21 févr. 2011

Ford lance en Angleterre la première campagne de réalité augmentée en plein air

La présence de la réalité augmentée dans des campagnes de communication intervient souvent à travers une utilisation personnelle de cette technologie, de l'application disponible sur téléphone aux différents patrons à imprimer sur internet.

Ford en a décidé autrement et a lancé la première campagne de communication anglaise utilisant le système de réalité augmentée en plein air. Cette innovation en matière de communication a été introduite pour mettre en avant le modèle Grand C-Max de la marque. 

La cohérence entre l'utilisation de cette technologie et cette voiture réside dans l'aspect familial qu'ils véhiculent. En effet, cette voiture est un monospace et il permet d'emmener toute la famille a bord. Quant aux écrans en plein air utilisant la réalité augmentée, ils autorisent également la participation de chaque membre de la famille.

Imaginée par l'agence Londonienne Ogilvy et Mather en collaboration avec Grand Visual et JCDecaux, l'on peut choisir grâce à la réalité augmentée de voir les différentes possibilités du véhicule, de changer les couleurs et les différentes positions des sièges ou bien encore de tourner autour du véhicule.

Ci-dessous la vidéo de ce nouveau type d'affichage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire