8 mars 2011

Adidas innove et se démarque dans son utilisation de la réalité augmentée

La réalité augmentée apparaît dans de nombreux cas avant le possible acte d'achat. Elle est une façon de mettre en avant le produit d'une manière innovante et d'insister sur les caractéristiques permettant de déclencher chez le consommateur la volonté d'acquérir le produit ou service.

Adidas prend cette idée que l'on pouvait penser comme établie à contre-pied en utilisant la réalité augmentée comme un bonus succédant à l'achat. En effet, les acheteurs d'une des 5 paires de la collection "Originals" pourront grâce à leurs nouvelles baskets participer à des jeux interactifs. La marque inverse donc la logique présente actuellement permettant à n'importe qui d'utiliser les différentes applications en réalité augmentée lancées par les marques. Elle impose ici l'achat d'une paire de baskets et instaure la possibilité de jouer aux différentes jeux interactifs comme un privilège. Une bonne façon de renforcer le lien entre Adidas et ses clients.

Le système mis en place est on ne peut plus simple. Chaque paire de baskets possède un code que la caméra reconnaît.

Ci-dessous le teaser de cette opération :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire