8 févr. 2013

La réalité augmentée facilite la lecture chez les jeunes

La lecture chez les jeunes est devenue de plus en plus rare, nombreux sont les témoignages qui incriminent les nouvelles technologies en considérant que celles-ci monopolisent une grande partie du temps de cerveau disponible.

Mais il existe heureusement des exemples qui prouvent que les nouvelles technologies peuvent apporter quelque chose de positif aux différents supports "classiques". J'avais notamment parlé précédemment sur mon blog de l'entreprise Logical Choice Technologies qui avait lancé une application permettant de faciliter l'apprentisage de la lecture pour les enfants.

Aujourd'hui, l'agence de publicité Dentsu et le journal Tokyo Shimbun collaborent et offrent aux enfants japonais la possibilité de faciliter la lecture du journal. Il faut savoir que le japonais est une langue complexe et que la compréhension de certains caractères reste très difficile chez les jeunes.

Ainsi, grâce à l' application AR News disponible sur Iphone, Ipad et Ipod, l'on peut désormais voir apparaitre des expressions similaires à celles présentes dans le journal mais dans un langage moins soutenu. Ces expressions sont également accompagnées d'animations, présentes à la fois dans une volonté de meilleure compréhension mais aussi dans l'optique d'apporter un coté ludique à une presse qui peut paraitre trop sérieuse pour de jeunes lecteurs.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire