27 janv. 2011

Ricard, entre modernité et tradition

La bouteille de Ricard se modernise. Cet alcool, qui a encore connu une augmentation des ventes de 400 000 litres entre 2009 et 2010 prend le pari osé de changer de forme et de faire ainsi évoluer la perception que l'on peut avoir de ce produit.

Mickaël Merolli, le directeur marketing de la marque, souhaite, à travers le passage à une bouteille plus carrée, "devenir premium et rester populaire".

Afin de marquer le coup pour le lancement de cette bouteille qui va intervenir au mois de Février, l'agence We Are Social a décidé de réaliser une application en réalité augmentée disponible sur l'Appstore et sur l'Android Marketplace gratuitement. Rien de tel pour dynamiser encore un peu plus le lancement d'une bouteille new look but same taste ! 

Pour profiter de cette application, il vous suffit juste de viser le logo Ricard, de préférence sur un fond blanc (une recherche d'image sur Google fera amplement l'affaire) et vous verrez apparaître la nouvelle bouteille en 3D.

Ci-dessous la vidéo de l'application Ricard3D suivi du film de promotion de la nouvelle bouteille :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire