29 déc. 2010

Lego, quand la réalité augmentée facilite la compréhension du produit

Pour remédier aux problèmes de vol dans les magasins, les sécurités entourant les jouets sont aujourd'hui très importante et les cartons d'emballages ne permettent bien évidemment pas une prise en main comme dans les conditions réelles d'utilisation du produit.

Pour éviter le triste épisode de l'enfant qui s'amuse avec la boite, mieux vaut être sur que le cadeau que l'on va offrir plaise, et vous aurez compris qu'il est parfois difficile d'avoir toutes les cartes en main pour choisir.

Afin de remédier à ce problème, Lego a installé depuis maintenant près de 2 ans des écrans munis d'une caméra dans certains magasins (principalement aux États-Unis). Ceux ci reconnaissent donc les emballages et lancent une animation du produit concerné.

Un bon moyen de connaître les possibilités offertes par le produit pour l'acheteur mais également un bon moyen de vendre ses produits pour la marque qui, grâce à ce procédé, parvient à contourner les problèmes que posent les différentes mesures antivol.

Ci-dessous une vidéo de démonstration dans le magasin Disney d'Orlando :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire