20 oct. 2010

Bijouterie à domicile

Tout le monde sait qu'essayer des bijoux dans une grande maison de joaillerie n'est pas chose facile. L'ambiance peut très vite apparaitre assez pesante entre les vigiles qui ne vous quittent pas des yeux et le temps d'attente nécessaire pour accéder à un modèle.
Ainsi, se rendre dans ces enseignes simplement par curiosité n'est pas franchement agréable.

Pour remédier à ce problème. Boucheron a eu la bonne idée de faire appel à la réalité augmentée pour sa collection.Grâce à une webcam, une feuille de papier et un peu d'encre, il vous est donc possible de passer montres et bagues sans se déplacer et sans avoir la fâcheuse impression que tous les regards sont orientés vers vous.

Après avoir imprimé les dessins qui représenteront les bijoux et téléchargé l'application permettant de les voir en 3D sur le site www.myboucheron.com, il vous suffira de découper la feuille en fonction du bijou souhaité, de le porter, et de l'orienter vers votre webcam.

Voici la démonstration en vidéo : 


Il s'agit donc ici d'une idée nouvelle dans ce domaine. En effet, aucune maison de joaillerie n'avait auparavant tenté ce pari et il est judicieux pour une telle institution de faire preuve de dynamisme dans ces méthodes afin de rajeunir son image et ainsi se démarquer d'un grand nombre de concurrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire