10 févr. 2011

KIA, une campagne pluri-médias en réalité augmentée

A l'occasion de l'Open d'Australie qui s'est déroulé à la fin du mois de Janvier, KIA à lancé une campagne TV et presse utilisant la réalité augmentée. Grâce à une application disponible sur l'Apple store ainsi que sur la plateforme Android, il était possible de découvrir la KIA Optima en 3D.

En ce qui concerne la presse, il suffisait de lancer l'application et de viser le logo présent sur l'annonce presse. La voiture apparaissait alors et il était possible de choisir différentes couleurs et finitions.

Pour la télévision, il suffisait de viser le logo KIA présent sur votre télévision durant les différents matchs et les mêmes possibilités étaient offertes.

Au delà de l'aspect gadget de la campagne TV, on remarque que cette technologie permet à tout un chacun de visionner cette publicité à tout moment lors de l'évènement sportif. Le spectateur peut en effet utiliser l'application lorsqu'il souhaite, il ne subit alors plus la publicité mais décide lui-même du moment de visualisation. 

Dans un contexte ou la publicité est de moins en moins supportée par les téléspectateurs, ce système permettant de mettre en avant un produit et non le simple logo d'une marque pendant l'évènement parait donc être une solution idéale.

Ci-dessous la vidéo de démonstration de l'application :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire