3 déc. 2010

Volkswagen ou l'art d'utiliser la réalité augmentée

On connaît Volkswagen innovant en matière de communication grâce à des campagnes décalées et dont l'humour permet de distinguer la marque sur un secteur ou de nombreuses publicités se ressemblent.

Innovant, Volkswagen l'est également dans l'utilisation que la marque fait de la réalité augmentée. Au delà de l'application classique permettant de voir un véhicule à travers sa webcam comme celle mise en place à l'été 2010 en Angleterre pour le lancement de la nouvelle Golf, Volskwagen utilise également cette technologie pour la formation.

En effet, afin de former efficacement ses équipes à l'international, la marque d'automobile utilise aujourd'hui la réalité augmentée pour projeter des informations en 3D sur un véhicule. Cela permet notamment des gains de temps et d'argent considérable. De plus, cela permet de capter l'attention à travers un système différent et donc surprenant.

La technique a été utilisée pour le modèle du Touareg, il s'agissait ici de permettre à l'audience de recevoir des informations sur le système hybride de la voiture sans démonter la voiture, mais en voyant le positionnement et le fonctionnement en action du véhicule.

La réalité augmentée est donc ici un outil pertinent présent lors de deux phases du cycle de vie produit. Ses caractéristiques permettent donc de mettre en œuvre son application autour de problématiques diverses et variées.

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