30 nov. 2010

Réalité augmentée = plus de pub ?

Bien évidemment, toute nouvelle technologie pouvant être appliquée au domaine de la communication permet de se différencier dans un espace saturé de communications classiques. Les communicants utilisent donc de plus en plus de supports différents et les nouvelles technologies apportent leur lot de nouveautés.

Mais étant donné les possibilités de ces nouvelles technologies, le détournement est également à l'ordre du jour. Jeff Crouse, un jeune américain, a mis au point un logiciel permettant tout simplement de supprimer les différentes marques présentes dans les vidéos. Ne s'arrêtant pas la, il a également décidé de remplacer toutes les marques par une image de son choix, on n'imagine alors les possibilités d'une telle technique.

Afin de créer une émulation autour de ce détournement, ce petit logiciel est en open-source et vous avez donc la possibilité de contribuer à ce projet.

Ci-dessous une vidéo de présentation de ce projet :


Unlogo Intro from Jeff Crouse on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire