7 nov. 2010

La réalité augmentée ou l'art du détournement

On pourrait croire que la réalité augmentée n'est qu'un autre moyen pour les marques de communiquer et de rentrer encore un peu plus dans notre intimité grâce à la présence de ce système sur les ordinateurs ou encore les téléphones portables.

Mais ce procédé peut également être utilisé pour autre chose que pour servir la marque.

En effet, les spécificités d'utilisation de cette technique permettent aussi de détourner les publicités traditionnelles. Deux allemands, Julian Oliver et Damian Stewart, ont utilisé cette technologie sur l'Alexanderplatz de Berlin (une place commerçante attirant plus de 300 000 personnes par jour).

Le résultat est plutôt détonnant et mérite le coup d'œil. Grâce à une paire de jumelles équipée d'un logiciel permettant d'appliquer la réalité augmentée sur les différentes façades et publicités déjà existantes, on peut apercevoir les différents détournements.

Une bonne manière de s'approprier l'espace publicitaire sans le dégrader...


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